Prendre un coaching SEO pour débloquer un problème

Débloquer un problème grâce à un coaching SEO

Vous rencontrez un problème dans votre communication d’entrepreneur, que ce soit à propos du référencement de votre site web ou de votre communication digitale ? Avez-vous envisagé de prendre un coaching SEO pour débloquer le problème qui vous empêche d’avancer sereinement ? Dans cet article, je vous montre 4 cas concrets de séances d’accompagnement digital chez Créapreneur, où je débloque les problèmes techniques des entrepreneurs créatifs. Bonne découverte !

1. « Je veux améliorer le référencement de mon site web » : pourquoi prendre un coaching SEO pour débloquer ce problème ?

Vous avez souvent entendu parler de référencement naturel, et vous aimeriez que vos futurs clients découvrent vos créations grâce à votre site web. Ce serait le pied ! Mais comment savoir si vos futurs clients lisent votre page d’accueil ? Comment placer ses articles de blog sur la première page de Google ?

On peut explorer ensemble plein de pistes pour améliorer le référencement de son site web :

  • Faire une analyse de l’existant ensemble : vos articles actuels sont-ils bien placés sur les pages de résultats ? Si non, pour quelles raisons ? Quelle est la durée moyenne de lecture des internautes ? Si c’est inférieur à 1 minute, cela peut vouloir dire que le contenu n’intéresse pas les visiteurs. Comment améliorer son contenu ? 
  • Faire un point sur son netlinking : parle-t-on de vous sur d’autres sites internet ou sur les réseaux sociaux ? Êtes-vous cité et reconnu sur internet ? Plus vous aurez de backlinks (liens qui pointent vers votre site web), plus Google vous considérera comme étant populaire et digne de trôner sur les premières pages de son moteur de recherche ! Vous pouvez vous faire une idée globale du nombre de backlinks que vous avez via ce site gratuit
  • Vérifier que la partie technique du SEO est viable : vitesse de chargement, hébergeur, pages zombies, etc. Je sais, vous avez peur en lisant cela ! Je suis là pour ça : vous épargner les points trop techniques et vulgariser le tout pour que vous compreniez ce qu’il se passe globalement dans le ventre de votre site internet. 

Il y a beaucoup d’axes de travail possibles pour améliorer le référencement de son site internet, et on peut vite s’y perdre quand on n’y connaît pas grand-chose. Prendre un coaching SEO pour débloquer un problème de référencement naturel vous permet d’être efficace, d’aller directement régler les points prioritaires de votre site web et de gagner du temps, de l’énergie ! Moins de charge mentale ! 

⏩ Besoin de mieux comprendre ce qu’est le référencement naturel ? Lisez le mini-guide du blog sur le SEO

2. « Je ne sais pas comment bien intégrer mes contenus sur WordPress »

Vous écrivez de beaux contenus, mais vous ne savez pas comment intégrer vos textes dans les règles de l’art sur WordPress (ou autre) ? Comment faire pour que la mise en page ait un rendu professionnel, pour optimiser les balises, pour intégrer des images, etc. ?

Pendant une séance de coaching SEO, je partage mon écran et je vous montre en direct comment procéder ! Après cela, je vous assiste en live pendant que vous intégrez un de vos textes sur WordPress. De même, je vous recommande d’installer l’extension Yoast SEO de WordPress pour vous assister dans l’optimisation SEO de vos contenus. Accédez à un tutoriel simple pour installer et maîtriser Yoast SEO dans les ressources Patreon de la communauté Créapreneur, accessible dès le Créabonnement (moins de 3 euros/mois !). 

👉 Je m’abonne au Patreon de Créapreneur !

3. « On ne me trouve pas sur les pages de résultats de Google »

Rien à faire, vous avez tapé le nom de votre site web sur la barre de recherche, en capitales, avec accent, sans accent, d’autres mots-clés, etc. Et vous ne trouvez pas votre site web ! 

C’est fréquent chez les créapreneurs, pas de panique ! Lors d’un coaching SEO, je peux investiguer et déterminer la raison de cette absence sur la Toile… Vos pages ne sont peut-être pas (encore) indexées. Le cas présent, il faudra donner un coup de pouce au site web pour l’indexation des pages (futures et actuelles). Votre site web est-il tout nouveau ? Dans ce cas, il a besoin d’un peu de temps pour faire ses présentations au géant Google. Bref, je peux enfiler ma casquette de détective privé pour vous. 🤓

4. « J’aimerais être bien placé sur Google avec mes articles de blog »

Ah, je sais, on rêve tous d’être placé en premier pour tous ses articles de blog, écrits avant tant d’amour… 

Vous avez certainement tenté des tactiques glanées sur le web pour optimiser le texte, ou simplement retenu qu’un contenu de qualité suffirait (et c’est vrai).

Pour cela, il y a encore une fois plusieurs axes de travail possibles et quelques clés à maîtriser pour ne pas se mettre de bâtons dans les roues par inadvertance :

  • Connaître les bases du SEO rédactionnel : zones chaudes, notion de requête principale, qualité du texte, etc.
  • Savoir suivre et analyser les positions de ses articles via l’outil Search Console pour améliorer en continu son positionnement sur les pages de résultats.
  • Bien choisir ses mots-clés et les termes : vocabulaire riche et varié à privilégier.
  • Être le plus régulier possible dans la publication de ses articles de blog.
  • Etc.

Que ce soit au sein d’un accompagnement ou sur devis, prendre un coaching SEO pour débloquer un problème sur votre site web vous fera gagner du temps, de l’argent et de l’énergie ! On ne peut pas être expert dans tous les domaines, et se concentrer sur votre cœur de métier est essentiel. C’est en tout cas l’avis de mes coachés, auteurs, entrepreneurs, graphistes, couturières, qui ont fait le choix de s’appuyer sur Créapreneur pour débloquer un problème en matière de référencement ou d’écosystème de leur site web. 

Alors, qu’attendez-vous pour découvrir le Créaccompagnement et réserver votre Café Découverte ? ☕


Vous êtes un entrepreneur créatif et votre communication sur internet vous désempare ? 👇

Quel créapreneur êtes-vous ? Le mini-test de creapreneur.fr

1. Mini-test

Je passe le mini-test
Quel créapreneur êtes-vous ?

2. Coaching virtuel

Je reçois le bonus
J’apprivoise ma com’ sur internet en 5 jours


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page