Une coach web qui mêle technique et créativité : complémentaire ou antinomique ?

N’avez-vous jamais rêvé d’un monde plus créatif ? Moi, si. Vous allez me dire que le métier de coach web n’est pas franchement créatif. J’ai pourtant trouvé du sens dans ce métier d’accompagnatrice digitale. Avant tout, j’ai à cœur de travailler avec des personnes créatives qui partagent les mêmes valeurs que moi et de les aider à s’approprier leur communication sur internet. Suivez-moi, je vous en dis un peu plus sur cette fameuse activité d’accompagnatrice web !

Coach web, entre technique et créativité

Agathe Rocher, accompagnatrice web pour les entrepreneurs créatifs.
Mes essentiels dans la vie : être heureuse, libérer ma créativité et lire…
Convaincue que la créativité mérite plus de place dans notre société !
Formée à la rédaction web, au référencement, à la gestion de projet et aux outils entrepreneuriaux.
Si vous voulez des détails sur mon parcours, je vous invite à visiter mon profil LinkedIn (et à vous connecter pour me suivre) !

D’ingénieure à accompagnatrice web

Il y a toujours eu cette dualité chez moi entre mon côté créatif et mon profil technique. Un Bac S mais une passion pour l’écriture et la philosophie, des études d’ingénieur mais un goût prononcé pour les cours de culture générale, un esprit scientifique mais une imagination débordante. C’est là qu’il y a un problème : pourquoi « mais » ? Pourquoi pas le mot « et » ? Voilà le point de bascule… J’ai décidé d’ARRÊTER d’opposer la technique et la créativité et d’en faire une force plutôt qu’un point faible ! Quelques doutes et mille idées plus tard, me voilà enfin prête à quitter ma casquette d’ingénieure pour inventer le métier qui voudra bien mêler technique et créativité.

mars 2020

Césure et tour du monde

Écourté par la pandémie, j’ai pu traverser l’Europe en train, visiter la Turquie et découvrir le Sri Lanka.

mars 2020
août 2020

Formation rédaction web SEO

Formation Rédaction Web de Lucie Rondelet, certifiée Qualiopi et Datadock.

août 2020
octobre 2020

Premières missions

Rédaction web, référencement naturel, audit, accompagnement en stratégie de contenu, etc.

octobre 2020

L’accompagnement digital, mon métier idéal ?

La voilà, l’idée de métier : rédiger des contenus singuliers et optimisés sur internet pour les entrepreneurs créatifs.

De la créativité ? C’est l’écriture et mon audience de créapreneurs !

De la technique ? C’est l’optimisation pour le référencement naturel et la stratégie de contenu.

Tout était parfait, non ?

Pourtant, il manquait encore un élément pour que mon activité me corresponde à 100 % : empathique et déterminée, j’aime accompagner et aider les autres dans leurs « galères » quotidiennes. J’ai vraiment le sentiment d’être utile et cela me procure beaucoup de joie.

30 grammes de créativité

La créativité fait partie de mon univers, de mon quotidien et surtout de mes valeurs !

coach-web-partie-technique-accompagnement

30 grammes de technique

La maîtrise de la technique est essentielle pour se repérer sur le web…

40 grammes d’accompagnement

Du partage, des échanges, du coaching… Tout ce que j’aime.

L’accompagnatrice web des créapreneurs

Je suis accompagnatrice web pour les créapreneurs car j’ai à cœur de mettre en valeur notre créativité, que ce soit la mienne ou celle des autres. Je suis convaincue que le monde se porterait mieux si la créativité était plus présente dans nos vies. Que ce soient l’art, l’artisanat, les créations en tout genre, laissons plus de place aux créatifs !

Coach web (ou accompagnatrice web) regroupe, selon ma vision du métier, un tas d’outils et de ressources mis à la disposition du client pour l’aider à apprivoiser sa communication sur internet.

En fait, je serai là en appui pour :

✅ Apporter un regard technique et prendre du recul sur votre projet numérique.

✅ Vous motiver et vous faire gagner du temps et de la confiance sur le long terme.

✅ Vous apporter les compétences basiques utiles pour gérer votre site internet, vos réseaux sociaux et autres outils numériques.

✅ Faciliter votre activité professionnelle sur internet.

Faciliter

Je fais le pont entre votre langage et celui d’internet pour vous aider à apprivoiser votre communication !

Accompagner

Je vous accompagne vers une communication web adaptée, efficace et sans perdre votre singularité de créatif !

Motiver

Je vous aide à avancer pas à pas, en posant ensemble des bases solides dans votre activité de créapreneur.

Métier de coach web : liberté et défi quotidien

Ah, la vie d’entrepreneur ! Que de défis à relever et de différence par rapport à une vie de salarié… Je ne sais pas pour vous, mais malgré les difficultés qu’engendre l’entrepreneuriat (stress, investissement, insécurité financière), je me sens épanouie et totalement à ma place.

Quel bonheur de savourer son café noir chaque matin dans le silence, quelle joie de faire des pauses en pleine nature pendant une promenade, quelle satisfaction de recevoir un « merci » ou un « bravo » de la part d’un client !

Je ne dis pas cela pour vous amadouer, mais je suis littéralement passionnée par mon travail de coach web. Quand je trouve du sens dans mes actions, quand j’ai une liberté presque totale sur mon activité, quand il y a des challenges à relever chaque jour, vous pouvez être sûr d’une chose : je suis 200 % présente, 200 % motivée et 200 % épanouie !

Mais l’entrepreneuriat, c’est avant tout des valeurs. Non non, pas celles qu’on écrit sur le Power Point de l’entreprise puis qu’on oublie sagement. Oui oui, les valeurs que j’ai identifiées après des mois de travail et d’introspection… Pour faire de mon métier un réel épanouissement professionnel (et personnel) !

Mes valeurs d’accompagnatrice web, et sans blabla

J’appelle cela mes mots d’ordre, car ils sont toujours dans un coin de ma tête lorsque je prends une décision en tant que coach web. Elles représentent à la fois un condensé de ce que je veux transmettre – comme une charte que je fais avec moi-même -, et une boussole pour me guider.

Créativité

Sens

Bienveillance

Sincérité

Progression

Si un jour vous identifiez un manque par rapport à cette charte, je vous invite chaleureusement à m’envoyer un pigeon voyageur et à me le dire, j’en serais très reconnaissante ! (oui, je suis exigeante avec moi-même)

Retour haut de page